Quelques réalisations "sur-mesure"

Cette rubrique est destinée à présenter quelques unes (je ne les ai pas toutes photographiées) de mes réalisations les plus représentatives "sur-mesures" ou "spécifiques" qui m'ont été demandées en dehors des collections habituelles présentées sur le blog



Voici une série de petits meubles au 1/6e redimensionné, réalisés et adaptés tout spécifiquement pour les Monster High de mon amie Krystal Doll.

J'ai réalisé les dessins selon ses critères de choix en matière de design et pour lesquels il m'aura fallu créer spécifiquement un pied (de chaise) ce rapprochant le plus possible d'un pied "style Louis XV" ou "Baroque" (pied qui me sert par ailleurs également pour ma propre collection de meubles miniatures actuelle).

Ils sont réalisés en Médium "brut" et seront personnalisés et customisés à sa convenance par ses soins.



I) L'ensemble banquette canapé et table basse :




La banquette canapé trois places, à laquelle viendra s'ajouter le ou les coussin(s) d'une hauteur de 15 mm, pour créer l'assise finale.








La petite table basse de salon, qui accompagne bien entendu la banquette-canapé.









II) L'ensemble chaises et table :




Les chaises de salle à manger, auxquelles là également, des coussins d'une hauteur de 15 mm son à prévoir pour obtenir la bonne hauteur d'assise.












La table de salle à manger, destiné aux chaises du même nom...








Ces petits meubles customisés par ses soins sont visibles sur son blog dont le lien est dans la rubrique "Les autres blogs et sites à visiter !"...

A suivre donc sur son blog pour voir le résultat final prometteur, connaissant son incontestable talent dans ce domaine !!!

30/03/2012



Dans cette nouvelle série, il m'a été demandé la réalisation d'un ensemble chaise/bureau au 1/6e pour des Pulipp, pour la réalisation de cet ensemble il m'a été adressé les deux photographies de meubles existant ci-dessous.
Pour la "séance" photos, j'ai utilisé des Barbie, n'ayant pas à ma disposition de Pulipp.



Photo originale fournie

 


Photo originale fournie
















J'ai donc réalisé les meubles au 1/6e qui vont suivre d'après ces photos mais, sans aucunes dimensions précisées ni définies. Ils sont en Samba pour la chaise, et en Samba et Sapin pour le bureau.

En voici donc le résultat.


1. Dans leur version "brut"








2. Dans leur version finie
















Ils ont été teintés et patinés pour les vieillir selon le souhait émit, puis vernis, les poignées de tiroir sont en cuir "noirci" véritable.


3. En situation


Photo Stéphanie LGD

Photo Stéphanie LGD

Photo Stéphanie LGD

Photo Stéphanie LGD

Photo Stéphanie LGD

Photo Stéphanie LGD

Photo Stéphanie LGD
 12/06/2012



Voici un nouveau meuble au 1/6e que j'ai réalisé spécifiquement à la demande et pour mon amie Krystal Doll, il s'agit d'une bibliothèque en Médium "brut"qui viendra compléter son ensemble de salon et salle à manger.

Elle à été réalisée en s'inspirant d'un modèle existant choisit par elle et dont elle m'a envoyée une photo.


III) La bibliothèque :










Elle sera bien entendu customisée par ses soins, le résultat sera visible sur son blog dont le lien est accessible sur la colonne de gauche ou dans la rubrique "Les autres blogs et sites à visiter" !

09/072012



Ici il m'a été demandé la réalisation d'éléments de cuisine au 1/6e pour des poupées de 27/30 cm d'après la photo d'éléments de cuisine en plastique, certaines parties ont été vernis et les autres seront peintes par la destinataire de cette cuisine et qu'elle complètera d'une cuisinière et d'un réfrigérateur.


Photo originale fournie


Voici le modèle final en Samba et vitrage en plexiglas, modifié et adapté selon les désidératas de la destinataire.
Cet ensemble a nécessité la réalisation de 266 pièces de bois, 4 pièces en plexiglas, la pose de 22 micro-charnières, 66 micro-clous et enfin de 21 pointes en laiton, soit un total de 379 pièces...


Les cinq éléments composant la cuisine :


















Pour ma part et pour conclure cette dernière réalisation, je ne referai plus de tels éléments ou uniquement à titre personnel et/ou familial (et encore...) mais, dans tous les cas sans utilisation ni de micro-charnières (quoique il serait intéressant de procéder à des essais dans du Médium) ni de Samba !

14/08/2012



Suite à la demande de mon amie Krystal Doll, je lui ai réalisé une table de cuisine en Samba, hêtre et pin, teintée et vernis au 1/6e redimensionné pour complété son décor de sorcière Monster High, elle fait partie d'une série de meubles et autres que je suis entrain de lui fabriquer et qu'elle recevra bientôt...



 
1) Dans sa version brut :








2) Dans sa version définitive :







10/10/2012



Voici maintenant une paire de fauteuils au 1/6e redimensionné réalisés pour compléter l'ensemble de salon de mon amie Krystal doll, ils sont entièrement en Médium et j'ai du créer un dossier qui s'adapte avec sa banquette-canapé, ils seront eux aussi customisés à sa convenance par ses soins.


IV) Les fauteuils :







17/10/2012



Ici une réalisation spécifique pour mon amie Krystal datant du mois de juin, il s'agit d'un bureau identique a celui réalisé pour Stéphanie LGD, que ce soit au niveau des matériaux, de la conception, ou du processus de fabrication, seul ses dimensions en hauteur ont été spécialement adaptées pour les Monster High : 10 mm de plus pour les pieds et 5 mm supplémentaires pour les côtés et donc il est lui aussi au 1/6e redimenssionné.

Il est accompagné d'une chaise simple, réalisée entièrement en Samba et adaptée également spécifiquement aux dimensions Monster High, j'ai malheureusement oublié de faire une photo de la chaise avant de lui envoyer l’ensemble, c'est donc elle qui a eue la gentillesse de me faire parvenir des photos...


Photo Krystal Doll

Photo Krystal Doll

Vous pourrez retrouvez toutes ces photos et bien d'autres encore sur son blog dont l'adresse est située dans la colonne de droite.

11/08/2013



Je viens de recevoir les photos de la cuisine composées des cinq éléments plus haut (dans leur version "brut") et que j'avais fini de réalisé en Août 2012, elle est entièrement customisée, "habillée" et en situation.
J'en profite pour remercier ici très sincèrement une nouvelle fois, la destinataire de cette réalisation pour ses photos.


Photo Patricia B

Photo Patricia B

05/12/2013