Hors série Pullip, Barbie, Monster High

Dans cette rubrique vous retrouverez les "inclassables" et les "accessoires"


1) J'inaugure cette rubrique par une cuisinière à bois rétro.

Elle est réalisée en Médium pour le corps de la cuisinière et en hêtre pour le tuyau d'évacuation des fumées (ce dernier est à coller dès que la cuisinière est placée) ainsi que pour la barre avant, cette dernière est fixée à l'aide de petites pointes en laiton.
Les plaques du dessus sont réalisées dans du Samba découpé en rond et garnit de quatre petits morceaux de cure-dents.
Le tout est recouvert de peinture acrylique satinée et de dorure pour la barre avant, la poignée de porte du four est en laiton.
Elle à été réalisée en deux exemplaires, une pour mon amie Krystal Doll et l'autre pour moi.















28/06/2012


2) Je continue par un vaisselier.

Ce meuble est une réédition à la demande de mon amie Krystal Doll (qui sera la seule exception) de mon ancienne collection, mais dans une nouvelle couleur !

Il est tout comme l'ancien réalisé en Médium complété de hêtre, le tout est peint avec de la peinture acrylique satinée, les poignées de portes et de tiroirs sont quand à elles, toujours en laiton.













08/07/2012


3) Voici maintenant un tableau "noir" pour école.

Suite à la demande de ma fille j'ai réalisé un tableau mural, il est en Médium teinté et vernis recouvert d'un revêtement spécial pour pouvoir y écrire avec une craie, il est complété par un autre sur pieds.







 


4) Et le tableau "noir" pour école sur pieds.

Il est réalisé en Médium et hêtre, teinté et vernis, recouvert d'un revêtement spécial pour écrire à la craie qui est identique au tableau mural.







07/10/2012


5) Ici un bar réalisé tout spécialement à la demande de mon amie Krystal Doll pour compléter sa cuisine.

Il est réalisé entièrement en Médium recouvert de peinture acrylique noire, il devait être bleu au départ, mais finalement c'est cette couleur qui a été choisie pour pouvoir le placer également dans d'autres décors.














18/10/2012


6) Voici une gazinière, toujours réalisée à la demande de mon amie Krystal Doll qui souhaitait un modèle de dimension standard (ce qui correspond a une cuisinière réelle de 60 x 60 cm) et plus moderne pour sa cuisine que celle à bois.

Elle à été réalisé en Médium, plexiglas, Hêtre, Pin, Samba, papier cartonné et alu, petites formes en mousses, l'ensemble est peint en deux couleurs avec de la peinture acrylique, je réponds ici aux différentes interrogations que cette réalisation risque de soulever : non, je ne réalise pas l'électroménager, il s'agit d'un modèle unique que j'ai conçu et fabriqué à titre tout à fait exceptionnel et amical !

Dernière précision, la plaque de cuisson est réversible, elle a l'autre côté noir et peut-être positionnée sur deux hauteurs différentes dans le four, elle est également tout-à-fait remplaçable par une grille (à faire soi-même bien-entendu)...















22/10/2012


7) Après avoir vu les photos de de la cuisine avec sa sorcière de mon amie Krystal Doll, je me suis dit qu'il lui fallait absolument une cheminée adaptée à son décor, je la lui ai donc réalisée et c'est avec un très grand plaisir que je la lui offre...

Suite à une erreur de mon fournisseur, j'avais depuis un certain temps déjà du médium épais dont je n'avais pas l'usage, il a fini par trouver sa finalité ici, donc elle est réalisé en Médium et Sapin teinté-vernis, papier cartonné noir pour la base, et en carton fort (récupéré de l'emballage lorsque je commande mes cartons d'expédition)  pour la hotte (qui est séparable), le tout est recouvert d'un revêtement "insolite" (du papier de verre) et peint avec une peinture acrylique murale, dans l'âtre est fixé un piton pour pouvoir y accrocher un chaudron à l'aide d'une chainette, j'avais prévu un autre système, malheureusement il a cassé par deux fois et je l'ai donc abandonné.

La fabrication a été assez curieuse, comme je ne disposais d'aucunes côtes réelles il m'a fallut procéder à une construction purement instinctive et esthétique (par "étages"), le tout en me basant sur mes souvenirs lointains de ma cheminée de salon que nous avions à l'époque et sur deux photos de modèles différents trouvés sur le net.







28/10/2012


8) Et voici ici le lit de Jackson Jekyll.

Je l'ai placé dans cette rubrique puisque il s'agit d'un lit simple et un peu viellot (je me suis inspiré du style "moderne" des années 70 que j'ai en horreur) conformément au souhait de ma fille, qui le customisera par la suite selon son choix.

Le lit est en Médium et Pin, le chevet est en Médium et sapin, ils sont recouvert de la même peinture acrylique que la cheminée ci-dessus et, en fonction de la customisation finale, je le recouvrirai d'une couche de vernis incolore satiné. Le matelas est réalisé avec quatre plaques de carton d'emballage, le tout est recouvert de tissu, le coussin est comme à son habitude composé d'ouate de coton recouvert de tissu également.


















05/06/2013


9) Ici le meuble évier pour mon amie Krystal Doll, il a été réalisé pour venir compléter le vaisselier plus haut, en fait il s'agit de la partie basse retravaillée (découpée) pour y recevoir un évier, il est donc en tout point identique à ce dernier, mis a part les tiroirs on été remplacé par des façades fixes.

Il me parait inutile de refaire le descriptif technique complet puisqu’il est mentionnées plus haut, je peux juste mentionné que l'évier provient d'un meuble de récupération (au 1/10e je pense et donc un peu petit) en plastique du commerce.












 13/06/2013


10) Le chevalet de peintre...

Pour ceux qui on lu les livres Monster High (que je recommande en passant) de Lisi Harrison, nous savons que Jackson Jekyll est amateur de peinture, c'est sa passion ! C'est pourquoi, ma fille m'a demandée de réaliser un chevalet de peinture accompagné d'une toile à peindre.

Le chevalet est réalisé en Pin et Samba (selon le bois en stock) et la toile à peindre quand à elle est en Samba dont les côtés on été peint avec de la peinture acrylique blanche, recouvert de papier à dessin de type "canson".











27/07/2013


11) Maintenant, "ma" bibliothèque !

J'avais réalisé une bibliothèque spécialement pour mon amie  Krystal Doll, j'ai souhaité réaliser un modèle identique mis à part les traverses hautes et basses qui sont de quelques millimètres moins large, cela m'a permis d'avoir des espacements régulier entre les étagère de 45 mm au lieu de 42 mm, elle est entièrement en Médium.
 
Comme c'est "ma" bibliothèque, j'ai choisis de la teinter et la vernir pour lui donner un aspect ancien, elle peut donc accompagner les tableaux "d'écoles" muraux ou sur pieds, un bureau ou d'autres meubles de salon...










26/01/2014