25 janvier 2022

Présentation du blog :

Ébéniste (et accessoirement Menuisier, puisque diplômé séparément dans les deux spécialités), je vous fais découvrir ici le mobilier miniature en bois que j'ai conçu et réalisé artisanalement (du dessin à la fabrication) entièrement à la main, sur la période de Janvier 2010 à Septembre 2019 (pour les dernières et ultimes réalisations de mobilier miniature), que ce soit à titre professionnel en tant qu'ébéniste miniaturiste ou simplement à titre personnel.

Tous les meubles présentés sont à l'échelle exacte du 1/6e (pour les Barbie, etc...), 1/4e (pour les Bjd), 1/6e spécialement redimensionné (pour les Monster High), et enfin, du tout spécifique 1/5,5e (pour les Pullip) la tête des Pullip étant au 1/3e et le corps au 1/6e, il m'a été facile de déterminer l'échelle exacte avec précision.

J'ai cessé aujourd'hui l'activité professionnelle de conception, création et de fabrication des collections de mobilier miniature qui sont présentées sur ce blog pour me consacrer à d'autres projets et activités, néanmoins, il reste cependant encore des projets inachevés et beaucoup d'idées concernant la collection Monster High (mais aussi plusieurs idées pour les autres collections), je me réserve donc la liberté de les réaliser (si l'envie me reprenait à un moment ou à un autre) et, si tel était le cas, de les présenter ici bien entendu.

En revanche, je veille toujours (et là c'est un avertissement à mon copieur made in Bar-le-Duc, Lorraine, France !), voir même d'avantage, à la protection des droits d'auteurs des œuvres que je présente sur ce blog.


Dessin F.L. pour lAtelierG


Enfin, pour terminer, je vous laisse découvrir ou redécouvrir tout au long des différentes rubriques de la colonne de droite, la majeur partie du mobilier miniature réalisé (je n'ai malheureusement pas eu le temps, et a mon grand regret, de tout photographier, cela concerne tout particulièrement certaines commandes de mobilier miniature classique), je vous souhaite donc une visite aussi agréable que possible dans cet univers de mobilier miniature.

G.L., "lAtelierG"
  
(Article mis à jour le 05/02/2024)