17 juillet 2015

40. Spécial Monster High : Les chaises pour Madame Sans-Tête

Voici comme je l'avais annoncé le mobilier pour Madame Sans-Tête, il s'agit d'un ensemble de 3 chaises et d'un bureau.

Commençons par les chaises, j'ai choisis la forme ovale plus classique pour ce différencier de celles déjà présentées (il y a déjà longtemps : en 2012 sous le n°13), attention, les dimensions de sont pas les mêmes que pour les "classiques" Barbie, nous sommes, pour rappel, dans du 1/6e redimensionné spécial pour les Monster High !

Elles sont entièrement réalisées en Médium et peinte avec de l'acrylique satinée, la couleur de cet ensemble devait être différente à la base mais, a mon grand regret, j'ai voulu tester un nouveau vernis (écologique : tant-pis le prochain ne le sera plus) que je ne connaissais pas et, après la troisième et dernière couche, il y a eu un voile blanc et je n'ai eu d'autre alternative que le ponçage et remise en peinture !

Les coussins ont été réalisés à l'aide de 5 petits carrés de carton-mousse (de 3 mm d'épaisseur) superposés et maintenus ensembles en les collant, puis le tout a été recouvert d'un morceau de tissu collé sur le dessous.